Le Parti de Gauche condamne les frappes en Syrie et l’escalade militaire

Emmanuel Macron engage de manière irresponsable la France dans une aventure militaire voulue par les Etats-Unis.
Les frappes contre la Syrie, sans mandat de l’ONU, se font en violation totale du droit international, une première pour la France, sans justifications tangibles, et sans vote du parlement français.
Ces bombardements dégradent un peu plus encore les chances d’une solution politique du conflit syrien et n’amélioreront en rien le sort des peuples de la région.
Cette opération militaire menace crée les conditions d’un conflit généralisée.
Dès le lundi 16 avril, le Président de la République devra en respect de la Constitution convoquer le parlement pour expliquer son action.
La France mérite mieux que ce rôle de vassal. Elle doit être la force de l’ordre international et par une politique indépendantiste en faveur de la négociation et de la paix.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35