Le Parti de Gauche condamne les frappes en Syrie et l’escalade militaire

Emmanuel Macron engage de manière irresponsable la France dans une aventure militaire voulue par les Etats-Unis.
Les frappes contre la Syrie, sans mandat de l’ONU, se font en violation totale du droit international, une première pour la France, sans justifications tangibles, et sans vote du parlement français.
Ces bombardements dégradent un peu plus encore les chances d’une solution politique du conflit syrien et n’amélioreront en rien le sort des peuples de la région.
Cette opération militaire menace crée les conditions d’un conflit généralisée.
Dès le lundi 16 avril, le Président de la République devra en respect de la Constitution convoquer le parlement pour expliquer son action.
La France mérite mieux que ce rôle de vassal. Elle doit être la force de l’ordre international et par une politique indépendantiste en faveur de la négociation et de la paix.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42