Jarnac : hommage à François Mitterrand

Lundi 8 janvier 2018, jour du 22ème anniversaire de la mort de celui qui fut le premier président socialiste de la Ve République, François Mitterrand, un hommage républicain lui a été rendu sur sa terre natale de Jarnac, à l’initiative de l’Institut qui porte son nom.
Le parti de l’ancien président était représenté lors de la cérémonie, tant au niveau national, avec Rachid Temal, coordinateur et sénateur du Val-d’Oise, et Isabelle This Saint-Jean, membre de la direction collégiale, qu’à l’échelon local avec les Premiers secrétaires fédéraux de la Charente et de la Charente-Maritime, Mohamed Hadj Boaza et Cyril Chappet, ainsi que des militants de ces deux fédérations.
Dans un moment où le Parti socialiste a devant lui un immense chantier de refondation, il sait que ses grandes figures sont de précieux repères. Ainsi, lorsque François Mitterrand lançait : « ne dissociez jamais la liberté et l’égalité. Ne séparez jamais la grandeur de la France de la construction de l’Europe. », il nous invitait à ne jamais nous défaire de nos engagements fondateurs. Des engagements d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Cet article Jarnac : hommage à François Mitterrand est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Laisser un commentaire