Macron : le roi du double discours sur le climat

Demain mardi 12 décembre, se réunira à Paris le « One planet summit voulu par E. Macron, deux ans après la COP21, avec pour objectif de verdir la finance. Or, pendant que de grands discours seront tenus sur une finance responsable face au climat, l’état, par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations, de l’Agence Française pour le développement ou le Fonds de réserve pour les retraites par exemple, continue à financer les énergies fossiles ainsi que des projets destructeurs des forêts.
Aussi le Parti de Gauche participera demain matin à la mobilisation place du Panthéon pour dire « pas un euro de plus pour les énergies du passé et y sera représenté notamment par sa coordinatrice Danielle Simonnet, ainsi que par Corinne Morel Darleux, conseillère régionale AURA et Martine Billard, secrétaire nationale à l’écologie.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nouvelles violences sur un enfant placé : les députés de La France insoumise demandent la création d’un Contrôleur général des lieux de placement.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mardi 9 décembre, des images insoutenables concernant un…

décembre 10, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025