Le Parti socialiste a appris avec tristesse le décès de Jean Rochefort. Les personnages qu’il avait incarnés au théâtre et au cinéma, sa voix reconnaissable entre toutes, son auto-dérision toute d’élégance et de pudeur, avaient fait de lui un acteur aimé des Français et une référence pour des générations de comédiens.
Il laisse derrière lui une filmographie impressionnante de quelque 150 films, couronnée de trois Césars pour ses rôles dans Que la fête commence en 1976, Le Crabe-Tambour en 1978 et un César d’honneur en 1999
Jean Rochefort était un acteur complet. S’il s’est imposé sur le grand comme sur le petit écran à travers des comédies qui appartiennent à notre mémoire collective, il avait également exprimé son talent dans des œuvres plus exigeantes, telles le Fantôme de la Liberté de Bunuel, Un étrange voyage d’Alain Cavalier ou encore Tandem de Patrice Leconte.
Après Michel Beaune, Philippe Noiret, Bruno Crémer, Annie Girardot et Claude Rich, c’est un autre membre de « la bande du conservatoire » qui nous quitte. Il manquera à la scène et à la vie.
Cet article Jean Rochefort, un acteur que l’on continuera d’aimer énormément… est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment