Disparition de Victor Lanoux : le Parti socialiste rend hommage à un acteur populaire

Le Parti socialiste salue la mémoire de Victor Lanoux qui vient de nous quitter à l’âge de 80 ans.
L’acteur, connu par les plus jeunes pour son dernier personnage humain et chaleureux de la série télévisée « Louis la Brocante », figurait trop discrètement parmi les grands comédiens de sa génération.
Pourtant, Victor Lanoux a évolué dans tous les registres de l’acteur, du cabaret au théâtre classique au TNP puis au cinéma, en passant par la réalisation et l’écriture. Il s’est révélé avec les principaux réalisateurs de son époque : Yves Allegret, Yves Boisset, Gilles Grangier, José Giovanni, Jean Charles Tacchela, Pierre Granier Deferre…..
On se souvient ainsi en 1973, de sa première apparition remarquée au cinéma dans « L’Affaire Dominici » de Claude Bernard-Aubert. Puis de ses rôles dans « Adieu Poulet » de Pierre Granier-Deferre, « Dupont Lajoie » d’Yves Boisset, ou encore les films d’Yves Robert « Nous Irons tous au paradis » et « Un éléphant ça trompe énormément ».
Le Parti socialiste présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il rend hommage à un acteur apprécié et populaire, emblématique de son époque mais qui eut une longue carrière, dont nous garderons en mémoire le « Bouli » de la bande d’amis d’Yves Robert.
Cet article Disparition de Victor Lanoux : le Parti socialiste rend hommage à un acteur populaire est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49