Frédéric Barbier et François André se sont mis d’eux-mêmes hors du Parti socialiste

Dans la 4ème circonscription du Doubs où le risque d’une victoire du Front national était très élevé, le Parti socialiste avait pris ses responsabilités et décidé de ne pas investir de candidat contre Frédéric Barbier, député socialiste revendiquant d’être passé à La République En Marche (LREM). Fait exceptionnel, et bien qu’il se soit enregistré en préfecture sous les couleurs de LREM, celui-ci avait même pu se revendiquer d’une double investiture LREM/PS car notre priorité a toujours été de faire barrage aux partis d’extrême droite et xénophobes.
Hier, en décidant de se rattacher au groupe parlementaire de LREM,  malgré ses déclarations dans la presse locale, Frédéric Barbier a de facto confirmé qu’il se mettait en dehors du Parti socialiste. Conformément, à nos statuts, à l’article 1.2.3 relatif à la loyauté au parti des élus, « les adhérents du parti… ne peuvent appartenir à un autre parti, ou groupe politique relevant directement ou indirectement d’un parti autre que le Parti socialiste… ».
Ainsi, François André, député de la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, pourtant élu sous étiquette socialiste, a également annoncé hier son rattachement au groupe parlementaire de LREM. Il s’est aussi mis hors de sa famille politique.
Comme son Conseil national du 24 juin l’a entériné, fidèle à ses valeurs et à ses combats, le Parti socialiste se situe dans l’opposition au gouvernement de droite d’Edouard Philippe. Aussi, s’il regrette amèrement le départ de ces élus, c’est bien leurs décisions personnelles qui consomment la rupture.

Cet article Frédéric Barbier et François André se sont mis d’eux-mêmes hors du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13