La contre-réforme Blanquer remet en cause la priorité au primaire pour tous

Dans une interview à la Voix du Nord, ce lundi, M. Blanquer affirme vouloir réaffecter 2.500 postes – sur les 4.000 programmés par Najat Vallaud-Belkacem à l’automne 2016 – pour mettre en œuvre le dédoublement des CP en Rep+ à la rentrée prochaine.
Le Parti socialiste rappelle que ces postes devaient permettre d’étoffer le dispositif « Plus de maîtres que de classes » et de mieux assurer les remplacements et le départ en formation continue des enseignants. Ce redéploiement à moyens constant n’est donc pas neutre. Il va en réalité priver l’ensemble des écoles primaires d’enseignants supplémentaires et se traduire notamment par une hausse des effectifs dans les autres classes. Le Ministre organise la fin de la priorité au Primaire pour tous les élèves.
Le Parti socialiste déplore que le M. Blanquer reprenne la stratégie de communication classique des gouvernements de droite les plus récents qui consiste à annoncer une mesure par jour pour saturer l’espace médiatique et éviter ainsi tout débat sur sa politique éducative.
Cet article La contre-réforme Blanquer remet en cause la priorité au primaire pour tous est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42