Dans une interview à la Voix du Nord, ce lundi, M. Blanquer affirme vouloir réaffecter 2.500 postes – sur les 4.000 programmés par Najat Vallaud-Belkacem à l’automne 2016 – pour mettre en œuvre le dédoublement des CP en Rep+ à la rentrée prochaine.
Le Parti socialiste rappelle que ces postes devaient permettre d’étoffer le dispositif « Plus de maîtres que de classes » et de mieux assurer les remplacements et le départ en formation continue des enseignants. Ce redéploiement à moyens constant n’est donc pas neutre. Il va en réalité priver l’ensemble des écoles primaires d’enseignants supplémentaires et se traduire notamment par une hausse des effectifs dans les autres classes. Le Ministre organise la fin de la priorité au Primaire pour tous les élèves.
Le Parti socialiste déplore que le M. Blanquer reprenne la stratégie de communication classique des gouvernements de droite les plus récents qui consiste à annoncer une mesure par jour pour saturer l’espace médiatique et éviter ainsi tout débat sur sa politique éducative.
Cet article La contre-réforme Blanquer remet en cause la priorité au primaire pour tous est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment