Au terme d’un conflit avec les rédactions qui durait depuis plusieurs mois et à la veille de motions de défiance qui le visait ainsi que la présidente du groupe France Télévision, Delphine Ernotte, le directeur de l’information, Michel Field, a présenté sa démission aujourd’hui.
Le Parti socialiste estime que, si cette démission est un gage d’apaisement qu’il faut saluer, elle ne saurait régler la crise profonde qui touche le service de l’information de la télévision publique. En effet, après plusieurs épisodes malheureux ou discutables, signes d’une dégradation de la qualité du traitement de l’information, en particulier alors que les « fake news » foisonnent et ne sont plus systématiquement déconstruites, les questions posées notamment par la Société Des Journalistes quant aux priorités de ce service public demeurent.
Le Parti socialiste appelle à ce que tous les acteurs du service public de l’audiovisuel prennent leurs responsabilités, depuis la présidente du groupe France Télévision jusqu’au président du CSA, afin que le service public de l’information de France Télévision retrouve son certificat d’excellence et de fiabilité.
Cet article Crise à France Télévision : il est urgent que chacun prenne ses responsabilités pour améliorer la qualité du service public de l’information est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment