Réaction du Parti de Gauche à la nomination du gouvernement

Le gouvernement Macron/Philippe a le profil de la politique annoncée par le Président de la République. Il fusionne en effet des partisans de la politique libérale menée en France depuis 10 ans.
A quelques exceptions près, dont Nicolas Hulot dont on se demande bien ce qu’il est venu faire dans cette galère productiviste et nucléolâtre, les personnalités d’ouvertures viennent toutes de la sphère dirigeante des entreprises. Le MEDEF se frotte à l’avance les mains.
Il se confirme bien que le projet de Macron est de droite et de droite. Les élections législatives de juin peuvent empêcher de l’appliquer. Ce sera l’objectif de la seule alternative républicaine : les 550 candidat-e-s de la France Insoumise emmené-e-s par Jean-Luc Mélenchon.
Danielle Simonnet et Eric Coquerel coordinateur-trice-s du Parti de Guache
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09