Crise à France Télévision : il est urgent que chacun prenne ses responsabilités pour améliorer la qualité du service public de l’information

Au terme d’un conflit avec les rédactions qui durait depuis plusieurs mois et à la veille de motions de défiance qui le visait ainsi que la présidente du groupe France Télévision, Delphine Ernotte, le directeur de l’information, Michel Field, a présenté sa démission aujourd’hui.
Le Parti socialiste estime que, si cette démission est un gage d’apaisement qu’il faut saluer, elle ne saurait régler la crise profonde qui touche le service de l’information de la télévision publique. En effet, après plusieurs épisodes malheureux ou discutables, signes d’une dégradation de la qualité du traitement de l’information, en particulier alors que les « fake news » foisonnent et ne sont plus systématiquement déconstruites, les questions posées notamment par la Société Des Journalistes quant aux priorités de ce service public demeurent.
Le Parti socialiste appelle à ce que tous les acteurs du service public de l’audiovisuel prennent leurs responsabilités, depuis la présidente du groupe France Télévision jusqu’au président du CSA, afin que le service public de l’information de France Télévision retrouve son certificat d’excellence et de fiabilité.
Cet article Crise à France Télévision : il est urgent que chacun prenne ses responsabilités pour améliorer la qualité du service public de l’information est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Laisser un commentaire