Décisions de la commission électorale du Parti socialiste

Réunie lundi 15 mai, la commission électorale du Parti socialiste a procédé à l’investiture de nouveaux candidats aux élections législatives dans diverses circonscriptions qui restaient à pourvoir.
Par ailleurs, la commission électorale a arrêté que les candidats précédemment investis par le Parti socialiste qui ont dorénavant reçu l’investiture du mouvement la « République En Marche », sont désormais désinvestis par le Parti socialiste. En outre, ces candidats verront se présenter face à eux des candidats soutenus par le Parti socialiste, à l’exception de quelques circonscriptions dans lesquelles cela entrainerait presque assurément une victoire du Front national. Dans ces cas, en responsabilité, fidèle à sa tradition de barrage contre l’extrême-droite et de retrait républicain, le Parti socialiste ne présentera pas de candidat.
Ces décisions ont été validées à l’unanimité par le Bureau national qui s’est tenu ce même jour.
Cet article Décisions de la commission électorale du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026