Le conseil départemental d’Ille et Vilaine impose l’austérité à la protection des personnes !

Les dégâts de la loi El Khomri résonnent aussi chez les personnes sous curatelle et tutelle.
Encore une fois le secteur social et plus particulièrement celui dédié à la protection de personnes vulnérables, l’accompagnement social, la protection de l’enfance, est mis en difficulté par des projets inadmissibles.
Les mandataires judiciaires assument un métier spécifique qu’il convient de ne pas rabaisser avec la proposition de changer de convention collective pour les nouveaux arrivants.
L’APASE est une association en charge de missions de services publics. A ce titre, elle est totalement dépendante des subventions allouées par le Conseil départemental.
Ainsi, le département d’Ille et Vilaine, pourtant reconnu comme un département référent dans le domaine social, entame des remises en cause conventionnelles concernant les conditions de travail, de durée de travail, et de rémunération en baissant notamment les salaires des nouveaux salariés. Ce sont donc les moyens et donc la qualité de l’accompagnement des personnes qui sont fortement abimés.
A l’heure où les difficultés sociales des habitants de ce pays, s’accroissent, où la détresse sociale est de plus en plus importante, le rôle d’institution comme l’APASE est essentiel, socialement vital.
Les élus du Parti de Gauche de Rennes et  de Rennes Métropole apportent leur total soutien aux salariés en lutte et demandent expressément aux élus du département d’abandonner le projet de changement de convention collective et d’accéder à leurs revendications.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49