Le conseil départemental d’Ille et Vilaine impose l’austérité à la protection des personnes !

Les dégâts de la loi El Khomri résonnent aussi chez les personnes sous curatelle et tutelle.
Encore une fois le secteur social et plus particulièrement celui dédié à la protection de personnes vulnérables, l’accompagnement social, la protection de l’enfance, est mis en difficulté par des projets inadmissibles.
Les mandataires judiciaires assument un métier spécifique qu’il convient de ne pas rabaisser avec la proposition de changer de convention collective pour les nouveaux arrivants.
L’APASE est une association en charge de missions de services publics. A ce titre, elle est totalement dépendante des subventions allouées par le Conseil départemental.
Ainsi, le département d’Ille et Vilaine, pourtant reconnu comme un département référent dans le domaine social, entame des remises en cause conventionnelles concernant les conditions de travail, de durée de travail, et de rémunération en baissant notamment les salaires des nouveaux salariés. Ce sont donc les moyens et donc la qualité de l’accompagnement des personnes qui sont fortement abimés.
A l’heure où les difficultés sociales des habitants de ce pays, s’accroissent, où la détresse sociale est de plus en plus importante, le rôle d’institution comme l’APASE est essentiel, socialement vital.
Les élus du Parti de Gauche de Rennes et  de Rennes Métropole apportent leur total soutien aux salariés en lutte et demandent expressément aux élus du département d’abandonner le projet de changement de convention collective et d’accéder à leurs revendications.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Revivre le passage des propositions de loi de la France insoumise à l’Assemblée

Le jeudi 21 février 2019, les propositions de loi de la niche parlementaire de la France insoumise étaient débattues à…

février 22, 2019 6:43

RIC communal, conseils de quartiers souverains et autres mécanismes : pour un contre-pouvoir populaire par le bas

Edito de Rhany Slimane, candidat France insoumise aux élections européennes.  Le rôle des citoyen·ne·s dans la prise de décision politique…

février 22, 2019 6:29

#eFi11 – Histoire et signification de la République en France

Samedi 23 février à 10h30, suivez en direct le 11e cours de l’école de formation de la France insoumise :…

février 22, 2019 6:14

Le Parti socialiste affirme son soutien à l’Humanité

Le Secrétaire national Stéphane Troussel représentera le Parti socialiste lors de la soirée de solidarité en faveur de L’Humanité organisée…

février 22, 2019 5:30

Discussion de la proposition de loi RIC – réponses du rapporteur

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hBCfNYNl6as?feature=oembed&w=500&h=281] Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a…

février 22, 2019 5:04

Au secours, Le TAFTA revient !

Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon. Jeudi 21 février, les ministres de l’Union européenne du commerce étaient réunis à Bucarest.…

février 22, 2019 2:33