HES et le Parti socialiste expriment leur vive préoccupation sur la persécution des personnes homosexuelles en Tchétchénie

Selon les informations venues de la presse d’opposition russe et d’ONG, au moins une centaine d’hommes « présumés homosexuels » ont été arrêtés, et retenus en détention dans un camp militaire à Grozny. Ils y sont torturés, battus et, certains, assassinés.
Face à ces accusations graves et étayées, les autorités tchétchènes ont opposé un cynique démenti qui tend à confirmer ces exactions, rapporté par « Russia Today ». Le porte-parole du leader tchétchène a déclaré : « On ne peut pas détenir ou persécuter quelqu’un qui n‘existe tout simplement pas. Les hommes en Tchétchénie ont un mode de vie sain, ils font du sport et n’ont qu’une seule orientation. S’il y avait de telles personnes en Tchétchénie, les forces de l’ordre n’auraient aucun problème avec elles puisque leurs proches les auraient déjà envoyé dans des endroits où personne ne revient ».
Ces actes criminels homophobes doivent être condamnés sans réserve par la communauté internationale. Dans l’immédiat, HES (Socialistes LGBT) et le Parti socialiste joignent leurs voix à celles des organisations de défense des droits humains, dont des associations LGBT, pour demander l’ouverture d’une enquête internationale. La lumière doit être faite et les responsabilités, établies.
Il est de la responsabilité des autorités russes de tout mettre en œuvre pour faire cesser ces exactions commises dans l’une des républiques de la Fédération de Russie, en violation complète de ses engagements internationaux.
La lutte contre les discriminations liées au genre ou à l’orientation sexuelle est un combat universel que les socialistes s’attachent à porter, et qui passe nécessairement par la modernisation des législations, afin de garantir à tous et toutes des droits égaux.
Cet article HES et le Parti socialiste expriment leur vive préoccupation sur la persécution des personnes homosexuelles en Tchétchénie est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49