Décès de Jean Anciant : le Parti socialiste salue la mémoire de l’un des siens, grand serviteur de la ville de Creil et de ses habitant-e-s

Le Parti socialiste salue la mémoire de Jean Anciant, décédé il y a quelques jours à l’âge de 83 ans. Son nom restera associé à la ville dont il a été l’édile pendant près de 22 ans et à laquelle il s’est consacré sans relâche, Creil.
Enseignant, il avait été élu Conseiller municipal pour la première fois en 1965, avant de devenir premier adjoint en 1977 et finalement maire en 1979. Il exercera cette charge jusqu’en 2001 et changera profondément le visage de la ville avec notamment la rénovation du quartier Rouher, la mise en place du parc Alata ou encore l’ouverture du théâtre de la Faïencerie. Il demeurera une figure importante du « socialisme municipal ».
Premier secrétaire fédéral de 1970 à 1975, vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale – où il siègera pendant 14 ans –, Jean Anciant était fidèle à l’histoire des socialistes et aux habitant-e-s de l’Oise qui le respectaient.
Le Parti socialiste adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, mais aussi aux militant-e-s de l’Oise qui perdent un camarade aux qualités humaines unanimement reconnues et appréciées, fervent défenseur des valeurs républicaines de progrès et de solidarité.
Cet article Décès de Jean Anciant : le Parti socialiste salue la mémoire de l’un des siens, grand serviteur de la ville de Creil et de ses habitant-e-s est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49