Nicolas Sarkozy au président Hollande : « Ce n'est pas une question de démocratie ou de république mais une question de civilisation. »

Société

En hommage aux journalistes, aux policiers et à toutes les personnes victimes de l’attentat qui s’est déroulé mercredi matin au journal Charlie Hebdo, l’ensemble du personnel de l’UMP a tenu à observer ce jeudi, à 12 heures, une minute de silence, au siège national autour de Nicolas Sarkozy.Dans la matinée, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, avait répondu à l’invitation du président de la République, François Hollande. Au sortir de son entretien, Nicolas Sarkozy ,« bouleversé » par l’ attitude digne des Français, par les démonstrations spontanées d’unité dans un climat de recueillement, a souligné que c’était son « devoir » de répondre à cette invitation.Une façon pour l’ancien président de la République et président de la plus grande formation politique française de « montrer ainsi le front uni de l’ensemble de ceux qui exercent des responsabilités face à cette attaque d’une brutalité inouïe et de témoigner de cette émotion très profonde qui étreint chaque français ».Devant « cet acte abject qui heurte la conscience humaine », Nicolas Sarkozy estime que « les hommes civilisés doivent s’unir pour répondre à la barbarie. Ce n’est pas une question de démocratie ou de république mais une question de civilisation. Il faut que les gens civilisés, quelles que soient leurs convictions, s’unissent face à cette barbarie fanatique », a-t-il insisté.Nicolas Sarkozy a également prévu de réunir les dirigeants de l’UMP et de convoquer un bureau politique exceptionnel ce jeudi après-midi pour évoquer ce drame national ainsi que la manifestation nationale de samedi qui « doit se faire dans un climat de rassemblement, de recueillement, exprimer une grande force. Si les conditions sont réunies nous appellerons à la participation à cette manifestation »,a-t-il précisé.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025