Le Medef vient de dévoiler le détail de son plan permettant selon lui de créer entre 690 000 et 1,6 million d’emplois en cinq ans. Ce chiffrage est fantaisiste et dérisoire. Rappelons qu’on pourrait créer a minima 700 000 emplois publics chaque année avec les 40 milliards d’euros donnés sans contrepartie aux actionnaires par le pacte de responsabilité.
Le Medef prévoit de poursuivre la démolition du droit du travail en relevant les seuils sociaux, en supprimant des jours fériés et en mettant fin à la durée légale du travail tout en laissant au libre choix de l’employeur le niveau de majoration des heures supplémentaires.
Ces mesures n’ont qu’un but : dans la foulée de l’ANI, du CICE et du pacte de responsabilité, poursuivre la suppression des acquis sociaux et la multiplication des cadeaux fiscaux pour permettre ainsi aux actionnaires d’augmenter leur ponction sur la valeur créée par le travail.
Cette politique ne créera jamais aucun emploi. Le Medef ne représente pas les entreprises. Ceux qui défendent l’emploi sont les syndicats de salariés. Le gouvernement ferait mieux d’être à leur écoute plutôt que d’aider le Medef à esclavagiser le peuple de France.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment