Captée par les intérêts des classes économiquement dominantes, l’UE se présente aujourd’hui comme un dispositif de mise à distance de la souveraineté populaire pour mieux privatiser les richesses collectives.
Alors que les élections européennes se profilent dans un horizon chaotique de défiance politique généralisée, dégénérescence économique et désespoir écologique, il n’est plus possible d’ignorer le recul démocratique mené sous les auspices de l’Union européenne (UE). Captée par les intérêts des classes économiquement dominantes, l’UE se présente aujourd’hui comme un dispositif de mise à distance de la souveraineté populaire pour mieux privatiser les richesses collectives.
En vertu du Traité budgétaire (TSCG) que François Hollande avait juré de renégocier, les peuples n’ont plus la main sur leur destin fiscal et le produit de leur travail, désormais régis par la Commission européenne et ses outils de pilotage automatique. Les États doivent communiquer leur budget le 15 octobre de chaque année à la Commission, qui peut en demander la révision, opposer son veto. La
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment