Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Avec 13,66% des voix du 20ème arrondissement, Danielle Simonnet est réélue conseillère de Paris ainsi que Laurent Sorel et Sylvie Aebischer également élus au Conseil d’arrondissement.
Cette magnifique élection valide la ligne d’autonomie du Front de Gauche à Paris.
« Pas de muselière, nous en sommes fiers » c’est par ce slogan que les 3 nouveau élus et plus d’une centaine d’électeurs du Front du Gauche sont entrés à l’annonce des résultats, dans la Mairie du 20ème arrondissement.
Grâce à une campagne dynamique et autonome, sociale et écologique, la liste Front de Gauche menée par Danielle Simonnet dans le 20ème arrondissement améliore donc nettement son résultat du 1er tour en passant de 5692 voix à 7732, soit une augmentation de 35 %.
Si le PS et ses alliés n’avaient pas fait preuve d’un violent sectarisme à notre encontre, conditionnant tout accord de fusion démocratique à l’approbation à l’aveugle des budgets des 6 prochaines années, le 9eme arrondissement n’aurait pas basculer à droite ce soir, et les forces se réclamant de la gauche auraient pu arracher le 5ème arrondissement à la famille Tibéri. En politique, l’arrogance a toujours un coût.A Paris, une force municipale neuve est née dans cette élection. Elle aura une représentante au Conseil de Paris qui fera entendre sa voix et comptera à l’avenir.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment