Le 15 août 2010, des faucheurs volontaires ont arraché des pieds de vigne OGM cultivés par l’INRA, en milieu non confiné, permettant ainsi la contamination du sol par les OGM.
Malgré l’inefficacité avérée de l’expérimentation, les faucheurs ont été condamnés à verser solidairement 57.000 euros à l’INRA.
Les camarades du Parti de Gauche dans le Haut-Rhin, en assistant au procès en appel, qui s’est déroulé à Colmar les 19 et 20 mars, ont manifesté notre soutien aux faucheurs.
Ils font ici le récit de leur journée au tribunal, auprès des prévenus.
Mercredi après-midi.
L’entrée de la cour d’appel avait été décorée avec des banderoles, des stands installés… Ainsi, on pouvait entrer en portant son T-shirt ou son badge de soutien aux faucheurs volontaires de Colmar.
À l’intérieur, le bal des entrées et sorties de la salle d’audience rythmaient l’après-midi, la salle étant malheureusement trop petite pour accueillir tout le monde. Après un long moment d’attente, j’ai pu entrer dans la salle comble. Certains debout et d’autres même couchés, les gens écoutaient attentivement les débats prêts à réagir et lever les mains en l’air pour soutenir le copain à la barre. Les faucheurs volontaires passaient par ordre alphabétique à la barre pour répondre à la même question du juge :
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment