Le Conseil général choisit l'autoroute "à fric"

Crédit photo photosdegauche.fr (michel_soudais)
Elus de droite et du PS unis, le Conseil général du Tarn vient de se prononcer pour une concession autoroutière au privé de la liaison Castres-Toulouse. Le Parti de Gauche salue la clairvoyance des quatre élus qui se sont opposés à cette proposition. Ce choix majoritaire est à la fois une faute politique et un mauvais coup écologique. Faute politique car, avec une subvention d’équilibre de plus de 350 millions d’€, un péage à 15 € et le cadeau des infrastructures déjà réalisées, c’est une rente offerte à des grands groupes privés déjà gavés d’argent public, dont la Cour des comptes a dénoncé à plusieurs reprises le peu d’empressement à respecter leurs engagements. Mauvais coup écologique car ce choix favorise un mode de transport routier polluant quand la planète doit faire face au défi du réchauffement climatique.
Sur ce dossier comme sur ceux du Testet et des Portes du Tarn, le Conseil général et sa majorité PS s’enferment dans une politique d’une autre époque faite de projets inefficaces pour la relance de l’activité, coûteux pour les finances publiques et nuisibles sur le plan environnemental. Avec ces choix les élus du Conseil général démontrent leur incapacité à se projeter vers l’avenir de la nécessaire transition écologique. Depuis trop longtemps, les mêmes libéraux de droite ou du PS conduisent au plan national cette politique de renoncements, vide de toute vision progressiste.
C’est pourquoi, pour les prochaines élections municipales comme pour les européennes qui suivront, le Parti de Gauche appelle les électrices et les électeurs à se mobiliser pour les sanctionner en votant pour des listes porteuses d’une véritable alternative sociale, écologique et citoyenne.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022