Il y a plus de six mois maintenant, le 23 juillet 2013 dans la nuit, une partie de l’usine Dépalor, située à Phalsbourg et appartenant au groupe SWISS KRONO GROUP, groupe spécialisé dans la commercialisation de produits à base de bois; était ravagée par les flammes.
Depuis, les salariés sont dans l’attente de connaitre leur sort. Il avait déjà fallut déjà six mois à la direction pour décider que le site ne serait pas reconstruit, alors que 60% est encore valorisable. Maintenant, les salariés doivent faire avec les atermoiements d’une direction qui semble fuir le dialogue, alors que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi doit être finalisé pour le mois d’avril au plus tard. Alors que les négociations n’en sont qu’à leurs débuts, les dirigeants locaux font tout pour retarder le bon déroulement du PSE, refusant de livrer des documents qui permettraient aux salariés de valoriser leur site et de trouver d’éventuels repreneurs.
Déjà éprouvés par plus de six mois d’attente depuis cette nuit du 23 juillet 2013, le comportement des dirigeants locaux est tout simplement incroyable. Le parti de gauche soutient pleinement les salariés de Dépalor dans leur combat
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six…

juin 22, 2021

Vous êtes des arnaqueurs de l’écologie !

En matière d’écologie, plus vous en dites, moins vous en faites. Personne ne peut encore…

juin 22, 2021

Rassemblement avec Danièle Obono contre Valeurs Actuelles le mercredi 23 juin

Mercredi 23 juin, s’ouvre le procès du journal d’extrême droite Valeurs Actuelles pour injure à…

juin 22, 2021

Assurance chômage : renoncez à cette réforme de la honte !

On connaît la chanson : « quoi qu’il en coûte » pour ces multinationales, et…

juin 22, 2021

Nadine Morano : « C’est une véritable gifle pour le pouvoir en place »

Nadine Morano, députée européenne et conseillère politique de notre mouvement, était l’invitée de CNews. https://dailymotion.com/video/x82522a…

juin 22, 2021

Continuons notre belle mobilisation !

Chères militantes, chers militants, Depuis des semaines, alors que tous les éditorialistes annonçaient notre disparition,…

juin 21, 2021
%%footer%%