Le Parti de Gauche soutient le peuple ukrainien, condamne les groupes fascistes et les ingérences étrangères.
Les dernières heures furent tragiques pour les Ukrainiens, contraints de regarder leur pays s’enfoncer dans la violence. Les nombreux morts par balle dans les rangs de l’opposition comme dans ceux des forces de l’ordre sont les victimes des impérialismes qui sont à l’œuvre en Ukraine. Exacerbant les tensions nationalistes et une colère légitime de la population face au régime déliquescent, les Etats-Unis d’Amérique cherchent une fois de plus à détruire un Etat-Nation, à renverser un gouvernement soutenu par la Russie, pour un autre qui serait plus favorable à leurs intérêts. Bien que criminel et contestable à bien des égards (corruption, assassinats, et aujourd’hui mise en place de brigades illégales composées de civils partisans et de Titouchki – orphelins, repris de justice- pour renforcer la Police), le gouvernement en place fut élu, et la réforme des institutions ukrainiennes ne doit revenir qu’au peuple ukrainien et à lui seul.
Le déplacement de John McCain et la fuite de la récente conversation de la diplomate américaine Victoria Nuland en poste à Kiev ont confirmé la manière dont les Etats-Unis d’Amérique prennent part activement aux événements de contestation se déroulant en Ukraine, jusqu’à prétendre composer eux-mêmes le prochain pouvoir qu’ils voudraient voir en place !
Pour cela, ils n’hésitent pas à s’allier avec Svoboda, un parti néonazi, ex-Parti National-Socialiste d’Ukraine, et attisent les conflits entre groupes nationalistes afin d’entretenir une situation conflictuelle qui ne pourrait que déboucher sur un changement de régime voire sur la partition de l’Ukraine. Leurs partisans se déchaînent : pogroms antisémites (dernièrement à la sortie d’une synagogue du quartier de Kiev de Podil), attaques contre les musulmans… Le parti de gauche soutien toutes les initiatives courageuses de nos camarades luttant activement contre les organisations fascistes profitant de la situation pour s’affirmer et perpétrer des actes criminels en toute impunité.
L’ingérence Européenne, en particulier allemande (la CDU, parti d’Angela Merkel, a donné à Vitali Klitchko, l’un des leaders de l’opposition,
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment