Après avoir continué la politique de Sarkozy de gel du point d’indice des fonctionnaires, le ministre Peillon envisage de geler leurs avancements de carrière pour réduire les dépenses publiques. C’est une baisse de salaire déguisée. Ce sont des pensions de retraite diminuées pour les futurs retraités. Même Sarkozy n’avait pas osé aller aussi loin.
C’est un nouveau plan d’austérité. Rien que pour l’Education nationale, ce sont de 600 à 800 millions d’Euro par an de pouvoir d’achat dont les agents vont être privés. Cette politique folle va encore contracter la consommation populaire et donc aggraver le chômage.
Alors qu’il faudrait augmenter les salaires pour relancer l’activité, le gouvernement veut appliquer aux fonctionnaires ce que le MEDEF inflige aux salariés du privé.
Plus que jamais ce gouvernement doit être sanctionné dans les urnes. Vite, l’opposition de gauche.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025