Défense d’un amemdement dans le cadre du projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« Cet amendement vise à permettre aux fonctionnaires français de nationalité britannique, de ne pas être injustement radiés de la fonction publique française.
Le Brexit met aujourd’hui en difficulté environ 1700 fonctionnaires de nationalité britannique en leur retirant la possibilité de conserver leur statut. La soudaineté de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a pris de court de nombreux citoyens britanniques qui, pour la plupart, vivaient depuis longtemps en France.
Aujourd’hui, nombre d’entre eux souhaitent acquérir la nationalité Française et n’aspire qu’à continuer de vivre en France et de travailler pour l’Etat. Il faut leur assurer la possibilité de faire les longues démarches qui s’imposent à leur situation, sans les priver des droits dont ils jouissaient auparavant.
Les fonctionnaires de nationalité britannique travaillent pour la République, souvent dans le système éducatif et universitaire, pour le développement des générations futures. Il est de notre devoir de ne pas les expulser d’un statut auquel ils ont droit.
C’est pourquoi nous voulons inscrire dans ce projet de loi la nécessité pour le gouvernement de permettre aux fonctionnaires de nationalité britannique de conserver leur statut pendant leur demande de naturalisation.«
Cet article BREXIT : pour la conservation du statut des fonctionnaires français de nationalité britannique est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment