BREXIT : pour la conservation du statut des fonctionnaires français de nationalité britannique


Défense d’un amemdement dans le cadre du projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« Cet amendement vise à permettre aux fonctionnaires français de nationalité britannique, de ne pas être injustement radiés de la fonction publique française.
Le Brexit met aujourd’hui en difficulté environ 1700 fonctionnaires de nationalité britannique en leur retirant la possibilité de conserver leur statut. La soudaineté de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a pris de court de nombreux citoyens britanniques qui, pour la plupart, vivaient depuis longtemps en France.
Aujourd’hui, nombre d’entre eux souhaitent acquérir la nationalité Française et n’aspire qu’à continuer de vivre en France et de travailler pour l’Etat. Il faut leur assurer la possibilité de faire les longues démarches qui s’imposent à leur situation, sans les priver des droits dont ils jouissaient auparavant.
Les fonctionnaires de nationalité britannique travaillent pour la République, souvent dans le système éducatif et universitaire, pour le développement des générations futures. Il est de notre devoir de ne pas les expulser d’un statut auquel ils ont droit.
C’est pourquoi nous voulons inscrire dans ce projet de loi la nécessité pour le gouvernement de permettre aux fonctionnaires de nationalité britannique de conserver leur statut pendant leur demande de naturalisation.«

Cet article BREXIT : pour la conservation du statut des fonctionnaires français de nationalité britannique est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues…

avril 19, 2019 5:02

Atomisation de la Marne autour de la « grosse poubelle » de Bure

Laure Manesse et Gabriel Amard, candidat·e·s aux élections européennes, se sont rendu·e·s sur le site de Bure le jeudi 18…

avril 19, 2019 2:58

La République En Marche des Pollueurs

Une action inédite et d’une ampleur sans précédent a été lancée par des militant·e·s du climat ce vendredi 19 avril…

avril 19, 2019 1:18

Ensemble Pour un Front Populaire

Le samedi 23 septembre 2017 devant 130000 personnes réunies Place de la République, Jean-Luc Mélenchon tendait la main aux forces…

avril 18, 2019 9:44

Communiqué du comité électoral

Compte tenu des attaques portées par Thomas Guénolé contre la France Insoumise et nominalement contre plusieurs de ses membres dont…

avril 18, 2019 6:59

Communiqué du Rassemblement National

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National à l'élection européenne, conseiller régional et Wallerand de Saint Just, président du…

avril 18, 2019 1:20