BREXIT : pour la conservation du statut des fonctionnaires français de nationalité britannique


Défense d’un amemdement dans le cadre du projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« Cet amendement vise à permettre aux fonctionnaires français de nationalité britannique, de ne pas être injustement radiés de la fonction publique française.
Le Brexit met aujourd’hui en difficulté environ 1700 fonctionnaires de nationalité britannique en leur retirant la possibilité de conserver leur statut. La soudaineté de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a pris de court de nombreux citoyens britanniques qui, pour la plupart, vivaient depuis longtemps en France.
Aujourd’hui, nombre d’entre eux souhaitent acquérir la nationalité Française et n’aspire qu’à continuer de vivre en France et de travailler pour l’Etat. Il faut leur assurer la possibilité de faire les longues démarches qui s’imposent à leur situation, sans les priver des droits dont ils jouissaient auparavant.
Les fonctionnaires de nationalité britannique travaillent pour la République, souvent dans le système éducatif et universitaire, pour le développement des générations futures. Il est de notre devoir de ne pas les expulser d’un statut auquel ils ont droit.
C’est pourquoi nous voulons inscrire dans ce projet de loi la nécessité pour le gouvernement de permettre aux fonctionnaires de nationalité britannique de conserver leur statut pendant leur demande de naturalisation.«

Cet article BREXIT : pour la conservation du statut des fonctionnaires français de nationalité britannique est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Whirlpool Amiens / WN: comprendre l’échec pour envisager l’avenir

Communiqué de Philippe Eymery, Président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Moins de deux mois après l’annonce de…

juillet 19, 2019 9:19

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21