Le Parti socialiste déplore la décision du gouvernement, annoncée par Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, de reporter d’au moins une année les revalorisations salariales prévues au 1er janvier 2018 pour les fonctionnaires.
C’est une remise en cause brutale de la parole de l’Etat et du dialogue social qui avait prévalu lors du quinquennat précédent pour aboutir à l’Accord relatif à la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR).
Après le regel du point d’indice, ce report annonce une dévalorisation du pouvoir d’achat des fonctionnaires, notamment pour les enseignants et les personnels de l’éducation nationale.
Le Parti socialiste demande au gouvernement d’abroger ce report – qui ne figurait pas le programme du candidat Macron – et de respecter les agents des services publics.
Cet article Les engagements pris envers les fonctionnaires doivent être respectés est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment