Aggravation de la délinquance : « un réquisitoire terrible contre la gauche », estime Jean-François Copé

Sécurité et défense

Avant d’ouvrir jeudi, en tout début d’après-midi, la convention UMP dédiée aux élections municipales et à la reconquête des territoires par notre famille politique, Jean-François Copé a tenu à réagir aux chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur en matière de lutte contre la délinquance en 2013 qui marque un très net accroissement des atteintes aux biens et des atteintes aux personnes, tant en zones urbaines qu’en zones rurales.Le président de l’UMP a tenu à comparer la dernière année d’exercice plein de l’ancienne majorité (2011) à la première année d’exercice plein du gouvernement socialiste (2013).Par rapport à 2011, la délinquance globale a progressé de 2,8% soit près de 85 000 victimes en plus. Avec deux points noirs majeurs qui correspondent à ce que l’UMP dénonce depuis des mois : l’accroissement des atteintes aux biens, (+ 3,5%) et l’accroissement des atteintes aux personnes qui sont en hausse de +5,6%.« C’est là, un réquisitoire terrible contre la gauche », réagit Jean-François Copé pour qui cette fois la gauche ne peut plus renvoyer la responsabilité à l’ancienne majorité. « Cette fois c’est la gauche, toute la gauche, rien que la gauche ».Depuis un peu plus de 20 mois François Hollande et le gouvernement Ayrault, malgré les remarques de l’UMP, traitent par le mépris la montée croissante de la délinquance.« Je peux même parler d’un déni de réalité » estime Jean-François Copé pour qui « la gauche, au pouvoir, a toujours incarné, hélas, le laxisme dans la lutte contre la délinquance et contre la criminalité. Et il est vrai que tous les messages qui ont été délivrés par ce gouvernement depuis 20 mois revenaient à incarner l’impuissance de l’État et l’impunité des délinquants ».Jean-François Copé s’inquiète également du « plan caché de François Hollande, qui consiste à faire adopter au forceps, après les municipales, la loi Taubira qui va remettre complètement à plat notre politique pénale. Cela est irresponsable ».Et d’inviter les Françaises et les Français les Français à dénoncer cela en votant massivement pour les candidats de l’UMP à l’occasion des élections municipales de mars prochain.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026