le 18 Décembre, Le Parti de Gauche manifestera pour défendre les droits des migrants


En 2013, en France la situation des étrangers s’est encore dégradée. La victoire contre Sarkozy a permis peu d’avancées en matière de droits des étrangers. Si la circulaire du 28 Novembre 2012 a permis de régulariser davantage de travailleurs sans-papiers, elle n’est qu’un saucissonage de plus qui n’a remis en cause ni l’arbitraire des Préfets ni la politique des quotas de Sarkozy. Par ailleurs, elle laisse complètement de côté la situation de nombreux travailleurs sans papiers n’ayant d’autre choix pour survivre que d’effectuer un travail dissimulé.
Mais pire encore, le Ministre Valls revendique sa politique discriminatoire à l’égard des Roms pratiquant les expulsions, destructions de bidonvilles et squat dans la continuité de Sarkozy. Cette politique lâche et nauséabonde encourage le racisme anti-Roms et défigure la République.
Poursuivons sans relâche la défense d’une politique alternative visant à abroger les lois racistes de Sarkozy et ses successeurs. C’est dans cet objectif que le Parti de Gauche sera mobilisé lors de la manifestation organisée à l’appel collectif de l’UCIJ (Uni-e-s Contre l Immigration Jetable)ainsi que Delphine Beauvois, secrétaire nationale à ’Egalité et Danielle Simonnet, candidate du Front de Gauche aux élections municipales.
Le Parti de Gauche revendique un changement de la loi :

Pour que cesse la politique de discrimination et de stigmatisation des immigrés et des populations étrangères que pratique le gouvernement,
Pour que des titres de séjour pérennes soient délivrés, permettant le plein accès aux droits des immigrés.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Crise migratoire à Ceuta : l’Union doit prendre ses responsabilités.

Communiqué de Dominique Bilde, Député européen du groupe Identité et Démocratie. « Chantage » : l’un des vice-présidents…

juin 14, 2021

L’extrême-droite est un danger pour la République

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=694wbLD9E4Q?feature=oembed&w=840&h=473] Le dimanche 13 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Amélie Carrouër. Il est…

juin 14, 2021

Frédéric Péchenard : « Nous voulons une nouvelle maison d’arrêt »

Frédéric Péchenard, vice-président de notre mouvement et vice-président de la région Ile-de-France, promet des efforts…

juin 14, 2021

La question de la semaine : Etats généraux de la Justice

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id="typef_orm", b="https://embed.typeform.com/"; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d,"script"); js.id=id; js.src=b+"embed.js"; q=gt.call(d,"script")[0];…

juin 13, 2021

Le CEMA sur RTL : la politisation des armées continue

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Le général Lecointre est invité du Grand Jury…

juin 13, 2021

12 juin : Contre l’extrême droite, passons à l’offensive

Communiqué de presse des 120 organisations signataires des marches des libertés La journée nationale de…

juin 12, 2021
%%footer%%