La délégation du Parti de Gauche au Congrès du Parti de la Gauche europeenne réuni ce jour à Madrid s’est associée aux autres delegations de jeunes partis européens pour proposer une motion ecosocialiste.
Avec Syriza de Grèce, Die Linke d’Allemagne, Bloco de Esquerda du Portugal et l’Alliance rouge et verte du Danemark, le Parti de Gauche porte une motion visant à ce que le PGE opère le nécessaire tournant ecosocialiste qui est coeur d’un projet de gauche moderne.
Ensemble, ils affirment que « la gauche européenne sait que l’émancipation humaine ne peut être atteinte par le biais d’une croissance économique sans fin. Le PIB est loin d’être un indicateur de bien-être (..) L’ecosocialisme n’est pas une utopie à laquelle la réalité doit se conformer, mais une réponse humaine rationnelle à la double impasse du social-libéralisme et du capitalisme.Il réfute l’impasse sociale-démocrate qui exige la croissance économique comme la première condition de la redistribution. Il y a de la richesse, pas besoin d’attendre avant de pouvoir redistribuer! Et ce modèle d’expansion infinie mène au suicide de la civilisation humaine. Par conséquent, nous ne croyons ni dans la croissance à tout prix, ni dans les dit
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment