Le ministère de l’Intérieur, chargé d’organiser les élections dans notre pays, a annoncé, selon la presse, vouloir attendre jusqu’au mois de mars 2014 avant de prendre un décret attribuant les deux nouveaux députés européens français à telle ou telle grande circonscription européenne.
Cette manière de jouer la montre afin de retarder la campagne des élections européennes, est une grave atteinte aux règles démocratiques. Le PS, qui n’a guère de chance de gagner ces élections, semble profiter qu’il est au pouvoir pour se concocter un cadre électoral à sa sauce.
Dans un premier temps, alors que François Hollande s’était engagé à revenir à une circonscription unique, il a finalement changé d’avis et a maintenu des grandes circonscriptions électorales mises en place par la droite, qui ne correspondent à aucune réalité politique.
Puis, il a tenté de faire adopter une dématérialisation des professions de foi, ce qui n’aurait fait qu’augmenter l’abstention. Heureusement, l’indignation générale l’a fait reculer.
Maintenant, il compte profiter d’une sorte de
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment