La destitution du maire de Bogota,Gustavo Petro, constitue une offense indigne à la démocratie.
Le maire de Bogota sera, selon la décision du procureur général de la République, Alejandro Ordoñez, interdit d’exercer toute fonction publique pendant 15 ans.Cette sanction administrative à tous les aspects d’une décision politique et rappelle le cas de la sénatrice Piedad Córdoba.
Dans une démocratie digne de ce nom, un représentant politique élu par ses citoyens ne saurait se faire démettre de ses fonctions pour avoir simplement voulu déprivatiser les services de collecte des déchets, autrement dit : être de gauche. Cette décision arbitraire ne vise manifestement qu’à satisfaire les puissances d’argent et leur monopole au mépris du processus démocratique et de ses institutions.
Alors que les négociations autour du processus de paix sont engagées sur la bonne voie, que viennent de s’ouvrir les discussions sur l’ouverture démocratique et ses garanties, le Parti de Gauche considère cette sanction comme injuste, illégitime et de très mauvaise augure pour l’issue des négociations de paix. Il s’agit d’un très mauvais signe donné contre un dirigeant politique qui a abandonné les armes pour le combat démocratique et dont la lutte contre la corruption est connue de tous.
Le Parti de Gauche condamne fermement cette décision et en appelle à la responsabilité du président colombien pour intervenir et l’annuler. Nous soutenons la mobilisation citoyenne massive exprimant à la fois la colère populaire et l’espoir en une démocratie sans entrave.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élections juin 2021 : allocution de Jean-Luc Mélenchon

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=X61WM8yrsyA?feature=oembed&w=840&h=473] Ce dimanche 20 juin à 20h05, suivez en direct l’allocution de Jean-Luc Mélenchon…

juin 20, 2021

PACA : La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Communiqué de Marina Mesure et Bernard Borgialli, co-chefs de file La France insoumise en PACA.…

juin 20, 2021

Cérémonie à Montpellier pour commémorer le 81ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle

J’étais présente aujourd’hui à #Montpellier à la #Cérémonie organisée à l’occasion du 81ème anniversaire de…

juin 18, 2021

Les 20 et 27 juin 2021, je vote !

Pendant des semaines, nos candidats Les Républicains, de la droite et du centre ont fait…

juin 18, 2021

AAH : « Tout le monde est pour ! Tout le monde sauf vous ! »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E8x9vFuLBtM?feature=oembed&w=840&h=473] Les Républicains sont pour, l’UDI est pour, le PCF, le PS, les insoumis…

juin 17, 2021

Les choses avancent dans le bon sens pour Souleyman

Les choses avancent dans le bon sens pour Souleymane, il a signé aujourd’hui son contrat…

juin 17, 2021
%%footer%%