Le Parti de gauche soutient le peuple gabonais en lutte

François Hollande avait déclaré qu’Ali Bongo avait été mal élu mais il a rapidement mis entre parenthèses le soutien au processus démocratique gabonais dès qu’il a ressenti le besoin de rassembler l’ensemble des tyrans africains autour de lui à l’occasion de son intervention au Mali.
Lorsque le principal opposant André Mba Obame est revenu au pays en août 2012, il a certes été accompagné par les militaires français jusqu’à sa maison mais depuis, rien n’a été fait pour le protéger contre les actions mauvaises à son égard de la part du pouvoir en place. André Mba Obame s’en remet à peine alors qu’il devrait être à même de jouer pleinement le rôle d’opposant politique qui lui revient pleinement.
Le Parti de gauche soutient la lutte des enseignants et étudiants contre un régime qui ne leur donne pas les moyens de travailler.
Le Parti de gauche dénonce le climat d’insécurité et de peur entretenu dans le pays par des pratiques rituelles criminelles dont on voulait croire qu’elles avaient disparu et par une répression brutale de la société civile, comme en témoigne l’arrestation des manifestants venus remettre une lettre à l’Ambassadeur de France à Libreville jeudi 28 novembre.
François Hollande n’adresse plus de message de soutien à la lutte de libération du peuple gabonais contre le joug dynastique bongoiste, prisonnier qu’il est de sa non-politique africaine de tergiversation et de son refus de s’engager dans une voie de co-construction d’un avenir commun d’émancipation.
Pour sa part, le Parti de gauche affirme et renouvelle sa solidarité avec la lutte émancipatrice du peuple gabonais.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élections juin 2021 : allocution de Jean-Luc Mélenchon

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=X61WM8yrsyA?feature=oembed&w=840&h=473] Ce dimanche 20 juin à 20h05, suivez en direct l’allocution de Jean-Luc Mélenchon…

juin 20, 2021

PACA : La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Communiqué de Marina Mesure et Bernard Borgialli, co-chefs de file La France insoumise en PACA.…

juin 20, 2021

Cérémonie à Montpellier pour commémorer le 81ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle

J’étais présente aujourd’hui à #Montpellier à la #Cérémonie organisée à l’occasion du 81ème anniversaire de…

juin 18, 2021

Les 20 et 27 juin 2021, je vote !

Pendant des semaines, nos candidats Les Républicains, de la droite et du centre ont fait…

juin 18, 2021

AAH : « Tout le monde est pour ! Tout le monde sauf vous ! »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E8x9vFuLBtM?feature=oembed&w=840&h=473] Les Républicains sont pour, l’UDI est pour, le PCF, le PS, les insoumis…

juin 17, 2021

Les choses avancent dans le bon sens pour Souleyman

Les choses avancent dans le bon sens pour Souleymane, il a signé aujourd’hui son contrat…

juin 17, 2021
%%footer%%