Abolition de la prostitution • Le vote à l’Assemblée est une première victoire !

Le Parti de Gauche se félicite aujourd’hui du vote de la proposition de loi sur l’abolition de la prostitution par l’assemblée nationale. Le Front de Gauche, dans la rue comme avec ses élu-es, défend depuis longtemps cette position. Enfin, la prostitution est reconnue comme une violence faite aux femmes et un système esclavagiste intolérable.
Evidemment, le combat est loin d’être terminé. Ce vote constitue le départ d’un immense chantier tout autant que l’aboutissement de revendications des associations féministes réunies dans le collectif Abolition 2012. Nous appelons, donc, le président du Sénat à mettre tres rapidement cette proposition de loi à l’ordre du jour afin que ce texte fondamental pour l’avancé des droits des femmes soit rapidement voté .
Le Parti de Gauche sera également vigilant quant à l’application de cette loi. Ainsi, les conditions d’accueil et d’aide à la sortie de la prostitution et les fonds financiers nécessaires doivent être à la hauteur de l’enjeu et ne pas être une variable d’ajustement des coupures budgétaires imposées par le gouvernement dans le cadre de sa politique austéritaire. Quant aux prostituées immigrées en situation irrégulière, elles ne doivent pas être sous la menace d’un ultimatum avant leur expulsion mais doivent pouvoir se loger, se former et travailler sur le territoire français.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Dépenses militaires : Macron trouve des prétextes pour obéir à Trump

Communiqué du groupe LFI-NFP Lors de son traditionnel discours aux armées, ce samedi 13 juillet,…

juillet 14, 2025

Michel Barnier : « LR doit tout faire pour être présent en 2027 et gagner, dans la foulée, une majorité absolue »

L’ex-premier ministre dévoile la feuille de route du Conseil national des Républicains, qui se réunit…

juillet 12, 2025

Annie Genevard : « Le Mercosur met en péril nos filières »

Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et présidente de la CNI…

juillet 12, 2025

Proportionnelle : gardons-nous d’affaiblir ce qui reste de la Ve République

Le nouveau vice-président de LR explique les raisons historiques et politiques qui conduisent son parti…

juillet 12, 2025

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, une…

juillet 12, 2025

Bruno Retailleau : « Ma ligne politique, c’est la France des honnêtes gens »

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur et président de notre mouvement, était l’invité de France Inter.…

juillet 12, 2025