Photo : G. Amard
Une nouvelle fois à l’issue d’une manifestation, des forces de police présentes ont prétendu faire enlever les autocollants que portaient les manifestants ayant participé à la marche contre la hausse de la TVA à l’appel du Front de Gauche. Certains agents ont même été jusqu’à arracher eux-mêmes les autocollants et les drapeaux.
Pourtant, interrogés à plusieurs reprises pour des faits similaires lors d’autres rassemblements ou manifestations, les préfets de police successifs ont toujours répondu que le port de manière apparente par tout citoyen de signes distinctifs de toute nature (badges, drapeaux, banderoles) sur la voie publique est autorisé. À partir du moment où la manifestation de dimanche était autorisée et que les autocollants ne portaient atteinte à aucune des lois en vigueur, l’obligation faite de les retirer était totalement abusive.
Le Parti de Gauche n’acceptera pas que ces pratiques d’intimidation se poursuivent et remettent par là même en cause le droit d’expression garanti par les lois de notre pays. Le Parti de Gauche demande donc au ministre de l’intérieur de donner consigne au préfet de police de faire respecter la loi pour les prochains rassemblements et prochaines manifestations.
Martine BillardCo-Présidente du Parti de Gauche
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment