Photo : G. Amard
Une nouvelle fois à l’issue d’une manifestation, des forces de police présentes ont prétendu faire enlever les autocollants que portaient les manifestants ayant participé à la marche contre la hausse de la TVA à l’appel du Front de Gauche. Certains agents ont même été jusqu’à arracher eux-mêmes les autocollants et les drapeaux.
Pourtant, interrogés à plusieurs reprises pour des faits similaires lors d’autres rassemblements ou manifestations, les préfets de police successifs ont toujours répondu que le port de manière apparente par tout citoyen de signes distinctifs de toute nature (badges, drapeaux, banderoles) sur la voie publique est autorisé. À partir du moment où la manifestation de dimanche était autorisée et que les autocollants ne portaient atteinte à aucune des lois en vigueur, l’obligation faite de les retirer était totalement abusive.
Le Parti de Gauche n’acceptera pas que ces pratiques d’intimidation se poursuivent et remettent par là même en cause le droit d’expression garanti par les lois de notre pays. Le Parti de Gauche demande donc au ministre de l’intérieur de donner consigne au préfet de police de faire respecter la loi pour les prochains rassemblements et prochaines manifestations.
Martine BillardCo-Présidente du Parti de Gauche
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment