Non monsieur Ravier, on ne peut pas rire de tout !

Monsieur Ravier, invité cher Thierry Ardisson, alors qu’il était interrogé sur la légalisation du canabis, a cru bon de comparer cela à un viol. Il s’est donc permis de dire : on a qu’à aussi légaliser le viol.
« Le viol n’est qu’un rapport amoureux qu’une des 2 partie souhaite. La 2éme pourrait faire un effort. »
Il y a là une attaque évidente du droit essentiel des femmes à disposer de leur corps ! Alors quoi, le viol serait une simple et banale affaire. On aurait donc le droit de faire subir aux femmes ce qu’on souhaite pour cause de sentiment amoureux, d’envie ou de frustration.
Le FN, qui depuis qu’il a à sa tête une femme, drague le vote des femmes, nous rappelle ces jours-ci qu’il est un parti profondément machiste qui considère que la femme est soit une mère et épouse, soit une dévergondée, qui hors de la tutelle de l’homme pourrait être considérée comme un objet, parfois récalcitrant.
Le FN n’est pas du côté des femmes ! Ces dernières semaines, deux de nos camarades ont reçu sur les réseaux sociaux des menaces de viols de plus violents. Quand Stéphane Ravier, leader du FN à Marseille, fait de telles sorties, nous ne pouvons qui voir une incitation au viol des plus scandaleuses.
Ses propos doivent être sanctionnés par la justice de la République qui ne doit pas faillir.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Baisse de la dépense par étudiant: un nouveau camouflet pour l’enseignement supérieur

Sans attendre le dévoilement du projet de loi de finances 2019, la ministre Frédérique Vidal se targue déjà d’un…

septembre 24, 2018 5:07

De quoi Benalla est-il le nom ?

Edito de Benoît Schneckenburger publié initialement dans l’Heure du Peuple le 14 septembre 2018 (voir ici) Passons sur les rebondissements…

septembre 24, 2018 4:52

La France insoumise fait sa rentrée politique à Besançon

Après avoir bataillé cet été contre l’arrêté antimendicité de la mairie, les insoumis·es de Besançon organisaient leur rentrée politique ce…

septembre 24, 2018 4:27

Bernard Borgialli – Europe insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=u838dGBNQBo?feature=oembed&w=500&h=281] Portrait de Bernard Borgialli, candidat sur la liste de la France insoumise aux élections européennes de 2019. Qui…

septembre 24, 2018 4:20

Le budget des riches, saison 2

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise Alors que la politique économique d’Emmanuel Macron a déjà des effets négatifs sur…

septembre 24, 2018 3:39

Question écrite sur la situation des droits de l’Homme en Arabie saoudite

Bastien Lachaud interpelle le ministère de l’Europe et des affaire étrangères sur la question de la peine de mort en…

septembre 24, 2018 3:16