Après la calamiteuse conférence environnementale du gouvernement et les inquiétantes conclusions du dernier rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), nous saluons chaleureusement l’initiative de plus de quarante organisations syndicales, associatives et environnementales d’organiser l’événement de la rentrée sur le terrain des alternatives et du climat.
Alternatiba prendra la forme d’un « village de transition vers le monde de demain » installé en plein Bayonne ce week end. Cette université populaire géante à ciel ouvert se fixe comme objectif de démontrer que l’alternative est possible, ici et maintenant !
10.000 personnes sont attendues à ce qui pourrait bien marquer l’An 01 de la convergence sociale et environnementale pour une véritable alternative.
Le Parti de Gauche appelle tous ses militants à soutenir cette initiative et à y participer.
Il y sera représenté par sa Secrétaire nationale à l’écosocialisme Corinne Morel Darleux qui débattra le dimanche 6 octobre à 14h avec Pierre Larrouturou du Collectif Roosevelt et Marc Soubitez représentant syndical de l’usine Bosch Vénissieux, dans un débat animé par Jade Lindgaard de Mediapart :
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment