Non à la liquidation de la société ODCF-Wayne Dalton, pillée par ses actionnaires !

Le 1er octobre la Cour d’Appel de Reims va se prononcer sur le sort de la société ODCF-Wayne Dalton, qui fabrique des portes de garages résidentielles à Reims, et de ses 64 salariés. L’actionnaire, le groupe japonais Sanwa, souhaite la liquidation de l’entreprise alors que ses ventes ont connu une hausse quasi continue et qu’elle est leader sur ses marchés. A cette fin, il a pillé le capital de la société et lui a ensuite imposé des prix de composants exhorbitants. La faillite lui permettrait de fermer à faible coût l’usine de Reims, tandis que les actionnaires se sont répartis 90 millions de dollars de dividendes ces 3 dernières années.
Cela s’appelle une faillite frauduleuse et c’est un délit. Mais ce délit n’est plus sanctionné dans notre pays. Les patrons et actionnaires de Sodimédical, Grandéco, Goss et maintenant ODCF-Wayne Dalton ont mis en faillite ces sociétés sans qu’à aucun moment les procureurs de la République ne jugent utile d’engager des poursuites à leur encontre. Les avocats d’affaire se passent le mot, et c’est désormais la nouvelle mode dans l’industrie : échapper au Code du Travail en passant par la faillite et donc les Tribunaux de Commerce, c’est-à-dire des patrons élus par des patrons.
Car tout le monde l’a compris : quand Manuel Valls déclare que sa responsabilité est de

Partager
Posté par

Derniers articles

RP35 – Traité d’Aix-la-Chapelle : Macron trahit les Français

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i8fFQXBHVNg?feature=oembed&w=500&h=281] Manuel Bompard revient sur le traité d’Aix-la-Chapelle signé par Emmanuel Macron et Angela Merkel aujourd’hui. Cet article RP35…

janvier 22, 2019 6:19

Réunion publique au Thor (84) : discours de Marine Le Pen

Discours de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National, au Thor dans le Vaucluse, le samedi 19 janvier 2019 :…

janvier 22, 2019 5:53

Oui le traité d’Aix Macron est une trahison de l’indépendance et des intérêts de La France

Communiqué de presse du Rassemblement National Le jour de la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, l'Élysée se croit obligé de publier…

janvier 22, 2019 5:46

Participez au débat « Pour une école de l’émancipation : quelle réforme démocratique ? » ce samedi 26 janvier à Paris

A l’invitation du Groupe d’histoire sociale, Paul Vannier, co-animateur du livret éducation de la France insoumise, débattra des propositions d’Ecole…

janvier 22, 2019 5:39

« Grand débat » : la supercherie continue

Le lancement en fanfare du « Grand débat » d’Emmanuel Macron avait déjà laissé entrevoir ce qui se cachait derrières les effets…

janvier 22, 2019 2:59

Loto du Patrimoine : Conférence de presse du 23/01

Mercredi 23 janvier, le député Michel LARIVE accordera une conférence de presse dans le cadre de la mission flash sur…

janvier 22, 2019 1:34