Budget 2014 : on n’a pas battu Sarkozy pour subir ça

Le projet de budget 2014 ajoute 15 milliards d’euros de coupes budgétaires à la saignée de 20 milliards d’euros déjà engagée depuis le début du mandat de François Hollande. Total en deux budgets : 35 milliards de moins dans l’action publique, 50 milliards de ponctions fiscales supplémentaires : 85 milliards de moins dans le circuit de l’économie réelle. La machine à fabriquer du chômage et de la pauvreté va tourner à plein régime.
A noter les coupes budgétaires dans les dotations aux collectivités locales : elles vont assécher les finances locales. La campagne municipale du PS et de ses alliés est vite résumée : moins de service public ou davantage d’impôt locaux à moins que ce soit les deux à la fois.
On n’a pas battu Sarkozy pour subir ça. Il faut mettre fin à cette politique qui augmente sans cesse les souffrances du peuple et conduit au désastre économique, social et politique.
Je forme le vœu que nos parlementaires, après avoir bataillé pour limiter la casse, votent pour finir contre ce budget, à moins d’obtenir son bouleversement. J’ai grand espoir que le débat parlementaire permette de trouver des majorités de gauche alternatives à la domination austéritaire des solfériniens.
Pour résister à l’austérité. Et pour rendre à notre pays le goût du futur.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Un tiers des séniors sans emploi ni retraite sont pauvres !

Communiqué de presse de Joëlle Melin, Député ENL au Parlement européen En publiant une étude sur la situation financière des…

septembre 24, 2018 10:43

CETA : Nous voulons débattre maintenant !

Le président de la République serait-il tenté de mettre sous le tapis la question essentielle de la ratification du CETA,…

septembre 23, 2018 9:03

Question écrite sur les pratiques de chasse cruelles

Bastien Lachaud interroge le ministre de la Transition écologique sur les mesures qu’il compte mettre en place pour interdire les…

septembre 23, 2018 2:59

Question écrite | Affaires d’agression sexuelle de saisonnières marocaines en Espagne

M. Michel Larive interroge M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur des affaires d’agression sexuelle de saisonnières…

septembre 23, 2018 7:26

Question écrite sur la fermeture de l’institut français de Naplouse

Le député Bastien Lachaux a demandé à Jean-Yves le Drian pourquoi le gouvernement a fermé l’institut français de Naplouse, en…

septembre 22, 2018 2:46

A quelques semaines de la fin de l’accord entre ARCELOR-MITTAL et l’État, L’Espace des Luttes rencontre les métallos de Florange.

Ce mercredi 19 septembre, une rencontre a eu lieu autour de Lionel BURIELLO, Secrétaire Général CGT Arcelor-Mittal, et militant Insoumis,…

septembre 22, 2018 9:46