La guerre de l’eau est une compilation des débats qui ont été lancés par Gabriel Amard à partir de l’expérience de la régie publique Eau des Lacs de l’Essonne. Ces débats se déroulent durant les premières années d’exercice de cette Régie jusqu’au partenariat d’aujourd’hui avec Eau de Paris, celui-là même qu’une filiale de la multinationale Suez aurait tenté de faire capoter avec des méthodes qui ont donné lieu à une plainte au pénal en trafic d’influence. Sur son chemin l’auteur a croisé des pionniers de la gestion publique de l’eau mais aussi les mauvais coups des promoteurs de sa marchandisation.Nous ne publions pas ce livre pour divertir. Mais pour faire prendre conscience des enjeux colossaux qu’il y a derrière la gestion de l’eau : des enjeux financiers pour les multinationales, des enjeux humains et solidaires pour les militants de la gestion publique de l’eau.Chacun doit être informé au mieux de la bataille qui se livre sans pitié. La guerre de l’eau existe. Faites trembler les multinationales, prenez-y votre part. Amplifions le mouvement. L’eau n’a pas de prix. N’oublions jamais qu’elle

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13