C’est avec émotion et indignation que le Parti de Gauche vient d’apprendre l’assassinat du camarade Mohamed Brahmi, député du Front Populaire à l’assemblée constituante tunisienne. Cette nouvelle terrible tombe le jour même de la fête de la République Tunisienne.
Mohamed Brahmi s’était battu sans relâche contre l’intégrisme et le néolibéralisme du gouvernement, et avait fait de l’union de la gauche tunisienne un de ses combats prioritaires. Le Parti de Gauche tient à exprimer toutes ses condoléances à sa famille et à ses camarades.
Après l’assassinat de Chokri Belaid (dont les noms des commanditaires devaient être révélés aujourd’hui), la Tunisie plonge à nouveau dans la violence politique, situation dont le gouvernement de la Troika doit être tenu pour totalement responsable.
Le Parti de Gauche réaffirme son entière solidarité envers les camarades du Front Populaire et envers le peuple tunisien, qui s’était soulevé en 2011 pour obtenir la liberté et la justice sociale. Nous appelons nos militants à participer au rassemblement prévu ce soir à 18h30 devant l’ambassade de Tunisie, métro Saint-François Xavier.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment