Au moment même où les ambassades de France viennent de célébrer la fête nationale, les concitoyennes et concitoyens résidant à l’étranger ont de plus en plus de mal à cacher leur consternation face à la politique du gouvernement PS-EELV à leur égard.
On ne compte plus les attaques aux services publics de l’Etat à l’étranger, en dépits des promesses de campagne du candidat Hollande. Au détour d’une question parlementaire, la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger vient d’annoncer que le service notarial consulaire serait prochainement aboli. Des milliers de compatriotes, surtout les plus modestes, se verraient confrontés à d’importantes complications administratives, pour de simples économies de bout de chandelle.
Cette annonce démontre une nouvelle fois le cynisme du gouvernement socialiste qui n’a aucune considération pour les Français de l’étranger et procède sans concertation avec les personnels, les élus, les parents.
Après les suppressions de postes, les fermetures d’établissements scolaires ou culturels à l’étranger, la réforme de la représentation locale qui a vidé de tout son poids le rôle des élus consulaires, c’est aussi l’attribution des bourses scolaires qui est désormais touchée. La réforme du mode de calcul des bourses produit une baisse des aides scolaires substantielle pour la plupart des familles qui en font la demande. Pire encore sous un gouvernement socialiste qui prétend être attaché aux droits des femmes, ce sont souvent les foyers modestes et les foyers monoparentaux à la tête desquels se trouvent des femmes seules qui sont confrontés à ce retrait de l’État et devront parfois enlever leurs enfants des écoles françaises,
Pour faire face à cette fuite en avant dans laquelle s’est lancé le gouvernement PS-EELV, le Parti de Gauche appelle à se mobiliser autour du Front de Gauche des Français de l’étranger !
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment