François Hollande ou comment gâcher le 14 juillet des Français de l'étranger !

Au moment même où les ambassades de France viennent de célébrer la fête nationale, les concitoyennes et concitoyens résidant à l’étranger ont de plus en plus de mal à cacher leur consternation face à la politique du gouvernement PS-EELV à leur égard.
On ne compte plus les attaques aux services publics de l’Etat à l’étranger, en dépits des promesses de campagne du candidat Hollande. Au détour d’une question parlementaire, la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger vient d’annoncer que le service notarial consulaire serait prochainement aboli. Des milliers de compatriotes, surtout les plus modestes, se verraient confrontés à d’importantes complications administratives, pour de simples économies de bout de chandelle.
Cette annonce démontre une nouvelle fois le cynisme du gouvernement socialiste qui n’a aucune considération pour les Français de l’étranger et procède sans concertation avec les personnels, les élus, les parents.
Après les suppressions de postes, les fermetures d’établissements scolaires ou culturels à l’étranger, la réforme de la représentation locale qui a vidé de tout son poids le rôle des élus consulaires, c’est aussi l’attribution des bourses scolaires qui est désormais touchée. La réforme du mode de calcul des bourses produit une baisse des aides scolaires substantielle pour la plupart des familles qui en font la demande. Pire encore sous un gouvernement socialiste qui prétend être attaché aux droits des femmes, ce sont souvent les foyers modestes et les foyers monoparentaux à la tête desquels se trouvent des femmes seules qui sont confrontés à ce retrait de l’État et devront parfois enlever leurs enfants des écoles françaises,
Pour faire face à cette fuite en avant dans laquelle s’est lancé le gouvernement PS-EELV, le Parti de Gauche appelle à se mobiliser autour du Front de Gauche des Français de l’étranger !
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026