Mme Batho vient de se faire débarquer du gouvernement pour avoir critiqué le budget 2014.Le pire crime de lèse majesté de ce gouvernement est donc de critiquer l’absence totale de prise en compte de l’écologie.Un budget qui ampute de 500 millions le budget du Ministère de l’écologie et y supprime 522 postes en plein Débat National sur la Transition Énergétique, est pourtant bien un « mauvais budget ».
Avec cette décision le président Hollande aura donc même réussi a diviser son gouvernement comme il a déjà divisé la gauche et les syndicats.
Le Parti de Gauche salue le courage de Mme Batho qui a prouvé qu’elle n’avait pas de muselière et a ainsi refusé de rentrer dans les clous des politiques d’austérité qui font tant de mal à notre pays.
C’est une leçon de dignité et nous en attendons autant des ministres issus des rangs écologistes d’EE-LV qui continuent de trouver toujours de bonnes raisons à rester dans ce gouvernement, ainsi que des parlementaires EE-LV au moment de voter ce budget de régression sociale et écologique.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment