Jeudi 27 juin au matin sur France Inter, Marine Le Pen propose l’abolition du droit du sol et l’arrêt de tous les droits sociaux pour des étrangers au chômage depuis plus de 6 mois. Il y a eu bien peu de réactions en dépit du caractère anti-républicain de ces propos.
Le 19 juin, Jean-Marie Le Pen a été définitivement condamnée pour négation de crimes contre l’humanité. A cette heure il est toujours président d’honneur du FN. Il y a eu bien peu de réactions malgré la gravité de cette condamnation.
Le 25 juin, Maître Raquel Garrido était mise en examen suite à une plainte de Marine Le Pen pour des propos tenus dans le cadre de sa mission de défense de son client Jean-Luc Mélenchon dans l’affaire des faux tracts de la candidate Frontiste à Hénin-Beaumont.
En poursuivant un avocat directement dans l’exercice de ses fonctions, le Front national affiche sa conception des droits de la défense, composante essentielle des droits de l’homme et des libertés individuelles et donc de la démocratie.
Jusqu’où les laisserons-nous aller ? Nous ne comptons pas rester sans réaction. C’est pourquoi le PG se félicite que 25 organisations politiques, associatives et syndicales, parmi les plus significatives du pays, se soient déjà rapidement mobilisées pour soutenir Raquel Garrido et exiger le retrait de cette plainte.
Parmi elles on note des syndicats : Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, FSU, Union Syndicale Solidaires, Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA).
Des associations : SOS Racisme, FASTI, MRAP, LDH, FASTI, Association la gauche par l’exemple, ANECR, Femmes Egalité, Réseau ruptures…
Des partis politiques : l’ensemble des forces du Front de Gauche, le NPA, Gauche Avenir, le MJCF, Europe Ecologie – Les Verts, Utopia
La pétition qu’elles soutiennent a récolté en quatre jours près de 4500 signatures uniquement par le
Communiqué du groupe LFI-NFP Lors de son traditionnel discours aux armées, ce samedi 13 juillet,…
L’ex-premier ministre dévoile la feuille de route du Conseil national des Républicains, qui se réunit…
Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et présidente de la CNI…
Le nouveau vice-président de LR explique les raisons historiques et politiques qui conduisent son parti…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, une…
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur et président de notre mouvement, était l’invité de France Inter.…
Leave a Comment