Le gouvernement crie victoire après avoir obtenu que les secteurs du cinéma et télévision soient exclus des négociations avec les Etats Unis en vue du Grand Marché Transatlantique.
Si l’exception culturelle devrait évidemment toujours être un préalable dans les accords commerciaux internationaux, il s’agit cette fois non d’une victoire mais d’un leurre. Sous couvert de cette exception, la France accepte en effet des négociations dont l’objectif est de lever toutes les protections sociales et environnementales vis à vis des USA.
Dans le secret le plus total, le parlement n’ayant même pas été invité à voter sur l’ensemble de ces négociations, François Hollande et le gouvernement se préparent ainsi à un véritable acte de trahison.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise apporte tout son soutien aux…
À la suite de la mobilisation historique du 6 octobre, l’intersyndicale étudiante et professionnelle appelle…
Communiqué du groupe LFI Au Congrès de Kanaky-Nouvelle-Calédonie, le groupe des élus du FLNKS, représentant…
Communiqué du groupe LFI Après avoir supprimé la moitié du budget de l’aide publique au…
Samedi 10 octobre, la France insoumise appelle à participer à la manifestation contre le génocide…
Communiqué du groupe LFI Au détour d’une audition à l’Assemblée et tandis que le président…
Leave a Comment