Empêchons la privatisation de l'énergie hydraulique !

En 2010, Jean Louis Borloo avait lancé la privatisation des barrages de production électrique. Arrivé au pouvoir, le gouvernement Ayrault par la voix de sa Ministre de l’Ecologie Delphine Batho, lançait en novembre dernier une information parlementaire pour trouver des solutions alternatives à la mise en concurrence de notre production électrique. La Ministre avait même alors dit son opposition à ce projet.
Las, les députés ont annoncé le 3 avril que cette information parlementaire serait repoussée, au moins jusqu’à cet été… Pour empêcher que ce rapport soit enterré, voilà qui nous laisse le temps pour relancer notre pétition !
Le Parti de Gauche rappelle son attachement à préserver la maîtrise publique du secteur de l’énergie par l’abrogation de la loi NOME (Nouvelle organisation des marchés de l’électricité) et la création d’un pôle public de l’énergie seul à même de garantir une trajectoire durable et volontariste de transition énergétique.
Avec le Parti de Gauche et le Front de GaucheDites non à la privatisation
Signez la pétition mise en ligne par le Front de Gauche sur le site
Crédit photo photosdegauche.fr (ducret)
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026