Le PG salue la relaxe de 6 militants antipubs !

Le Tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui six militants du collectif des Déboulonneurs jugés pour avoir « barbouillé » des panneaux en 2009. Ce faisant, le tribunal a réaffirmé la légitimité de certaines actions de désobéissance civile en citant l’article 11 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Le Parti de Gauche, soucieux de la liberté de réception de la publicité, militant activement pour la réduction de sa place dans l’espace public, contre le consumérisme, et pour l’interdiction de cette gabegie énergétique que représentent les écrans publicitaires lumineux, se félicite de cet épilogue. Nous souhaitons également que la Ministre Batho donne suite à la demande de rendez-vous déposée par les Déboulonneurs afin d’avancer dans ce sens.
Enfin la décision du tribunal de relaxer du même coup ces militants pour le refus de prélèvement d’ADN va dans le sens de la proposition de loi d’amnistie sociale qu’avait déposé le Front de Gauche au Parlement. Celle-ci concernait initialement les militants associatifs et environnementaux avant qu’ils en soient exclus par les amendements déposés par le Parti Socialiste.
Nous en sommes d’autant plus heureux de voir la justice donner raison à celles et ceux qui luttent pour l’intérêt général et saluons chaleureusement les militants relaxés. Le Parti de Gauche continuera de lutter à leurs côtés.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les “Républicains” attaquent frontalement le droit de grève et menacent nos acquis sociaux !

Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…

janvier 21, 2026

« Faire mieux pour Montpellier » Avec Nathalie Oziol

À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…

janvier 21, 2026

Militants néonazis français armés en Ukraine : le gouvernement doit agir face à une menace pour la sécurité des élus et militants de gauche

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…

janvier 20, 2026

Syrie: il y a urgence à protéger des milliers de Kurdes en danger de mort imminente

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…

janvier 20, 2026

« Faire mieux pour Besançon » Avec Séverine Véziès

Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…

janvier 20, 2026

La Mairie de St Paul récompensée au Congrès des Maires 2025

Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…

janvier 20, 2026