(amendement Front de Gauche)
Le Parti de Gauche se félicite du vote aujourd’hui de l’amendement 4405 du Front de Gauche, porté par Marie-George Buffet à l’Assemblé nationale, dans le cadre des débats sur la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, adopté après le sous-amendement 5368 du Rapporteur.
Cet amendement, fruit d’un travail commun entre les députés du Front de Gauche et la commission LGBT du Parti de Gauche, modifie l’article L211-1 du Code de l’action sociale et des familles définissant les associations familiales représentatives. Il permettra d’une part aux associations homoparentales d’adhérer à l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et d’autre part d’accroitre la représentativité des associations familiales laïques, notamment en reconnaissant l’existence des familles hors du seul cadre du mariage.
En cela, le Parti de Gauche voit cet amendement comme une première et importante étape dans la nécessaire reconnaissance de la diversité des familles au sein des instances représentatives de la vie familiale. Par ailleurs, le Parti de Gauche souhaite toutefois aussi qu’en droit français, la notion
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment