L’année 2013 a déjà débuté par un goût amer : malgré l’urgence, le gouvernement n’a toujours pas été capable d’appliquer l’ordonnance de 1945 pour réquisitionner les logements laissés vides par des spéculateurs ivres de profits toujours plus grands.

Au lieu de rectifier cet amertume, nous en arrivons au dégoût : un journaliste de RTL a révélé que des consignes avaient été donné au Samu Social de Metz par la Préfecture pour donner la priorité aux sans-logis de nationalité française. Sans aucun état d’âme, un porte-parole du Préfet a confirmé officiellement cette directive discriminatoire auprès de l’agence Reuters.

Doit-on rappeler à Monsieur le Préfet de Moselle que le Samu Social s’est fondé sur une charte respectant le principe d’inconditionnalité selon

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026