L’UMP rassemblée pour être le premier parti d’opposition républicaine à François Hollande qui met la France à genoux

Vie du parti

Après l’épisode « douloureux » de l’élection interne, Jean-François Copé, en sa qualité de Président de l’UMP, a tenu à montrer combien notre famille politique était rassemblée et mobilisée pour « être le premier parti d’opposition républicaine à François Hollande qui met la France et les Français à genoux ».« Ce que nous avons vécu et le spectacle que nous avons donné commande un esprit de rassemblement total. Et nous avons tous ici, autant les personnalités qui ont soutenu François Fillon que celles qui m’ont soutenu une volonté unanime de tourner la page et de travailler ensemble » a précisé Jean-François Copé.Ainsi, mardi 15 janvier, au siège de l’UMP, Jean-François Copé a présenté la nouvelle équipe de direction collégiale, conformément à l’accord passé avec François Fillon. Cette équipe sera concentrée sur deux objectifs principaux : «le premier, la construction d’une ligne politique qui s’inspire de ce que nous avons fait avec Nicolas Sarkozy mais aussi des problématiques du temps présent . Le second, la reconquête des territoires perdus et du cœur des Français ».Des états généraux seront organisés régulièrement au siège de notre parti et rythmeront, cette année et l’année prochaine, thème par thème, la construction de cette ligne politique à l’image de la première réunion consacrée le 24 janvier à la Famille et à la question du mariage pour tous.Sur la reconquête des territoires perdus, toutes les personnalités de l’UMP partagent la même intuition que celle de notre président: « compte-tenu du très grand mécontentement des Français devant les politiques engagées par François Hollande et le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, il y a les conditions d’une véritable vague bleue. Le pays ne va pas bien, il est mal dirigé». Et Jean-François Copé d’inviter toutes les personnalités de l’UMP mais également les militants et les sympathisants à se mobiliser. « Nous allons mettre sur pied un vaste plan de formation et j’invite tous les sympathisants à rejoindre l’UMP pour reconquérir, renouveler ou apporter leur concours aux listes mises en place par l’UMP dans toutes les communes de France », détaille Jean-François Copé qui souhaite réaliser 85% des investitures d’ici l’été.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026